Make your own free website on Tripod.com

bienvenue chez boucle d'or

accueil | chiots caniche disponibles | portées à venir | chiots vendu | adultes retraités pour adoption | le caniche particolore | trucs et conseils | enregistrements ou non? | saviez-vous que... | mythes et fausses idées sur les mâles | réservation et garantie | description des races | femelles reproductrices | mâles reproducteurs | liens interressants | contactez-moi

description des races

                      le caniche

rousse_jpg_w300h278.jpg

                       
 
 
le caniche est un chien actif,sportif,joyeux,éveillé,intelligent et très fidèle.chien sociable avec bon caractère.autrefois il était chien de chasse des oiseaux aquatique,il a garder ses qualités de nageur ayant beaucoup de flair.chien qui ne mue pas donc moins allergène.
 

nous tentons de nous spécialiser dans le caniche particolore miniature,très rare dans cette grosseur de caniche et très peu connu jusqu'à ce jour,chez nous ils nous font craquer.particolore veut dire 2 couleurs,au moins 60% de blanc tâcheté d'une autre couleur.
De plus en plus populaire dans le grand caniche(royal),cette couleur existe depuis toujours.sa rareté est dû a l'élimination des chiots de 2 couleurs dans les années 1600 pour des raisons uniquement esthétiques.encore aujourd'hui le particolore n'est pas accepté dans les concours au ckc.
a ne pas confondre avec le mismark(quelques petites taches blanche au torse,pattes...),le particolore peut être blanc tacheté d'une autre couleur ou encore ce qu'ont appelle fantôme ou bicolore:couleur solide avec le même marquage que les rottweiller ou doberman dans une proportion
de 80% pour 20%(joues,sourcils,torse,devant des pattes et sous la queue d'une autre couleur).il peut aussi avoir une combinaison des deux couleur soit particolore combiné fantôme.

notez que le caniche ne se mesure pas en poids mais bien en grandeur,il est donc faux de dire qu'un caniche toy pèse moins de 5lbs,il y a des caniche toy de 8lbs.


Caniche (grand) Standard
Mesure plus de 38,1 cm (15 po) au point le plus haut du garrot. Tout sujet de 38,1 cm (15 po) ou moins doit être excusé de la compétition en tant que caniche (grand). Si le chien est excusé à trois compétitions pour cette raison, ce chien aura alors le même statut qu'un chien disqualifié.

Caniche ( moyen) Miniature
Mesure 38,1 cm (15 po) ou moins au point le plus haut du garrot avec une taille minimum supérieure à 25.4 cm (10 po). Tout sujet de plus de 38,1 cm (15 po) ou de moins de 25,4 cm (10 po) doit être excusé de la compétition en tant que caniche moyen. Si le chien est excusé à trois compétitions pour cette raison, ce chien aura alors le même statut qu'un chien disqualifié.

Caniche (nain) Toy
Mesure 25,4 cm (10 po) ou moins au point le plus haut du garrot. Tout sujet de 25,4 cm (10 po) ou plus doit être excusé de la compétition en tant que caniche (nain) Toy. Si le chien est excusé à trois compétitions pour cette raison, ce chien aura alors le même statut qu'un chien disqualifié.

 

 

 

                             le chihuahua

noisette22.jpg

                            
 
 
le chihuahua est un chien robuste,petit mais pesant,d'une grande résistance,hardi,vif,courageux,il a un tempérament fier et volontaire,très attaché à son maître,affectueux à souhait,bon gardien avertisseur,il porte le nom de l'état le plus vaste du mexique,il n'existe pas de chihuahua américain ou de chihuahua papillon(le papillon fesant parti de la famille des épagneul),le chihuahua vient du mexique d'une ville appellé chihuahua à 1500km au nord de la ville de mexico.
 
il existe 2 variétés:poil court et poil long.

Poil
  • Variété à poil court : Le poil est court et bien couché sur tout le corps ; en présence de sous-poil, le poil est légèrement plus long ; un poil clairsemé est accepté à la gorge et au ventre ; le poil est légèrement plus long au cou et à la queue, court sur la face et les oreilles. Il est brillant et de texture douce. Les chiens sans poil ne sont pas acceptés.
  • Variété à poil long : Le poil doit être fin et soyeux, lisse ou légèrement ondulé ; un sous-poil pas trop dense est recherché ; le poil est plus long autour du cou et forme des franges aux oreilles, à la face postérieure des membres antérieurs et postérieurs et aux pieds ainsi qu’un panache à la queue. Les chiens présentant un poil long et ondoyant ne seront pas acceptés.

    Couleur : Toutes les couleurs dans toutes les nuances et combinaisons possibles sont admises,sauf le merle qui n'est pas accepté au club canin canadien.

  • Poids : Dans cette race, on ne tient pas compte de la taille mais seulement du poids. Poids : Poids idéal entre 1.5 kg et 3.5 kg. Toutefois les chiens entre 500 gr et 1.5 kg sont acceptés. Les sujets pesant plus de 3kg seront disqualifiés des coucours.